Compagnie Lr - Dans mon ventre il y a une forêt

Du 21 au 23 et le 25 juillet, repère S

Dans mon ventre il y a une forêt est une fable écologique adaptée à chaque jardin, champs, ville, village, musée, bibliothèque… C’est une ballade contée et audio guidée sur un parcours construit In Situ.
Cette création est un récit-retour d’expérience, à la fois réaliste et décalé, d’une occidentale après plusieurs voyages à la rencontre des forêts et des peuples premiers. Ce récit raconte ces longs moments seuls au fin fond de la forêt Amazonienne, de la mangrove du Gabon et dans la jungle de Rio.

Elle donne à entendre à la fois les rêves qui ont traversé cette femme, sa longue métamorphose suite aux nombreux rêves initiatiques que la forêt lui a transmis, mais aussi comment cette femme devient animal, arbre et forêt.

La Compagnie

La Cie Lr questionne les codes établis du théâtre et la place du spectateur en mettant en frottement le poétique et le politique dans une parole radicalement au présent. Ses créations invitent le public a partager des instants simples dans la joie du moment. La Cie Lr cherche à conserver le mouvement organique essentiel propre au théâtre tout en questionnant la structure de la narration et du vivant. Elle déploie ses recherches autour de la question de la transe, des rituels collectifs et contemporains et de l’invention de nouveaux procédés d’écriture.
Elle place le public au centre de son travail et propose au public de vivre des expériences invitant au changement de paradigmes.
Depuis 2016, La Cie Lr associe des collaborateurs différents rassemblant des scientifiques, des activistes, des gens, des théâtres, des centres sociaux, des danseurs, des enseignants, des étudiants, des philosophes, des non-humains, des chamanes… Dans une tentative d’expansion de nos systèmes de pensée par l’échange et l’ouverture des frontières et pour une mise en réseau plus globale.