Bazar Palace

Du 23 au 25 juillet, repère S

Performance participative et in-situ de 4 h, Il s’agit de faire la construction collective la plus grande possible selon une architecture proposée par l’équipe artistique.

La Compagnie

Le Bazar Palace est un contre-espace de création créée en 2007 par Constance Biasotto à sa sortie de la FaiAr.
Le Bazar Palace vit à Arles et habite Coco Velten*, projet de YesWeCamp en plein centre de Marseille.
Autre qu’un collectif ou une personnalité artistique particulière, Le Bazar Palace est une aire de réflexion et de recherche dont la singularité repose à la fois sur la transversalité des disciplines et des lieux de représentation ainsi que sur la mise en exergue des valeurs sociétales comme principaux enjeux de ses créations.
Après dix ans d’existence et la création de huit spectacles, Le Bazar Palace engage une rupture profonde dans son projet. Au départ, les spectacles activaient des acteur-figures figés dans leur évolution dramaturgique, sorte de fantôme social moderne, tout en intégrant les cadres poétiques de l’espace public et/ou naturel dans le but d’agir pour la reconquête de celui-ci.
Il s’agit désormais de remettre au centre de la construction dramaturgique la notion de personnages dans ce qu’elle évoque de narratif afin de trouver le chemin vers de nouveaux mythes fondateurs.
Il s’agit également de nous déplacer vers d’autres espaces de représentation en intégrant la salle comme haut lieu de résistance à la pensée fébrile moderne et ainsi revendiquer cet espace comme un pilier de la cité tout en continuant à proposer des créations pour des lieux non-dédiés pour pouvoir déplacer le théâtre là où il n’est pas.