Bailly & Cie - Impromptus en Rouge

Du 21 au 25 Juillet, repère J

Eclats de danse apparus dans Arles après le 11 Mai et propagés depuis jusqu’aux papeteries etienne. A travers ces impromptus nous voulons reprendre l’espace et y imprimer l’énergie du mouvement, sa force neuve et sa poésie.

Durée 6 à 10 mn, parfois ornementé d’un chant.
Chorégraphe : Simon Bailly
Interprètes : Maxime Gomard, Tom Levy, Simon et Bailly

Avec d’autres amis danseurs nous avons choisis de nous retrouver à Arles au début du mois de juin pour continuer à danser ensemble malgré les circonstances, avec l’idée de chorégraphier des petites formes que nous irions présenter en ville à l’improviste, ce que nous avons fait. Après le confinement nous avons retrouvé nos appuis, l’élan et l’espace, le dynamisme du mouvement et sa poésie inattendue. Ce sont ces morceaux de danses, très ramassés, très vifs, que nous venons partager avec les spectateurs du jardingue.

Simon Bailly est chorégraphe, danseur contemporain et chanteur lyrique. Il se forme d’abord à la danse au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dont il sort diplômé en 2008, puis au chant au Centre de Musique Baroque de Versailles à partir de 2013. Il alterne depuis les productions lyriques et chorégraphiques et collabore actuellement avec Vlovajobpru/François Chaignaud, la Compagnie MCA /Capucine Goust, le Concert Spirituel /Hervé Niquet, les Cris de Paris/Geoffroy Jourdain et la Main Harmonique /Frédéric Bethous.

En Novembre 2016 il implante à Arles la compagnie Bailly & Cie avec laquelle il développe son propre travail chorégraphique. Il est associé depuis cette année au Musée de la Camargue pour la création d’un cycle de courtes pièces à partir du patrimoine culturel camarguais à l’occasion de la nouvelle exposition Aux Origines. Il se passionne pour toutes les formes de danses populaires et s’implique dans de nombreuses initiatives pour donner lieu à des expériences de danses collectives. Il collabore en ce sens avec le festival des Suds pour proposer des ateliers de danses de groupe dans l’esprit des danses populaires.