Artéchanges - Les Statues du Jardingue

Du 21 au 23 juillet, repère A puis en mobilité

Danse-théâtre

A l’occasion de Jardingue, 4 compères dansants s’inspirent d’images de statues de jardins publics pour créer des personnages parfois étrange, mystérieux, charismatique, baroques qui prennent vie au gré des rencontres avec les promeneurs.

Un regard, un geste, une intention, aux hasards du chemin, seuls ou ensemble, ils racontent...

La Compagnie

Crée en 2009 par Marguerite Salvy, chorégraphe et professeur de danse, la compagnie Artéchanges propose des performances dansées dans l’espace public, participe à différents échanges culturels internationaux, notamment avec l’Afrique, à des festivals d’arts de rue et des rencontres autour de la danse. Elle propose des trainings et des ateliers de danse en direction de différents publics.

La compagnie Artéchanges, implantée à Pélissanne, créée des pièces danse-théâtre dont le point commun est le rapport à l’autre et où les interprètes sont placés au cœur du processus de création et nourrissent le propos par leur propre sensibilité, sensorialité et corporalité.

Danseur danseuses interprètes : Anais Bainier, Anthony Barreri, Adeline Mauchand, Marguerite Salvy. Avec la complicité d’Ilotopie qui nous ouvre sa merveilleuse réserve de costumes pour l’occasion